top of page

Sexe : F

Age : Entre 23 et 27 

Apparence : Cheveux châtain clair tirant sur le roux, quand ils ne sont pas transformés en serpents verts émeraudes. Yeux verts aux couleurs chatoyantes tels des joyaux. Une peau claire. Des tâches de rousseurs parsèmes sa peau, héritage de ses gènes roux.  

Famille : Sa famille mortelle l'abandonna après son viol et le "don" d'Anthéna. Elle fut accueillie par les Graeaes qui en tant que guerrières la protégèrent.

Histoire & Textes
Rapides 
(évidement maj pour coller au contexte)

- Méduse (en grec ancien : Μέδουσα, Médousa), parfois Médusa, appelée aussi la Gorgone (Γοργώ, Gorgô). 

Le nom de Méduse (en grec : ἡ Μέδουσα) est le participe présent du verbe μέδω : régler, protéger, régner sur1. Il peut donc se traduire par « la protectrice ».

Dans les premiers états du mythe, Méduse est souvent désignée comme la Gorgone, du mot γοργος qui signifie « effrayant ».

Le mythe, qui peut être vu comme un conte d'initiation, a alimenté des recherches sur la puissance du féminin, le pouvoir du regard, l'importance des talismans, l'angoisse de castration, le rapport intime au monstrueux et l'existence de sociétés matriarcales préhistoriques. La figure de Méduse est toujours présente dans la culture contemporaine et a été revendiquée comme un puissant symbole de rage et de pouvoir par le courant féministe

 

-  Méduse est une belle jeune fille, prêtresse d'Athéna dont Poséidon s'éprend. A cause d'une potion d'amour bestial donné à Poséidon par Zeus, elle fut violée par ce dieu dans un temple dédié à Athéna. La déesse, ayant entendu ses pleurs et supplications mais étant arrivée trop tard elle lui offre le 'Don" lui permettant de transformer sa magnifique chevelure en serpent et de transformer tous Hommes s'approchant d'elle avec des mauvaises intentions en statue. Elle devint une Gorgone. 

Ici, elle n'est pas conquise par Persée et sa tête n'est pas offerte à Athéna. 

bottom of page