top of page

Sexe : F

Age : Avait 25 ans avant d'être sauvée. Est immortelle à présent.

Apparence : Cheveux platines, aux reflets argents, yeux contenants toutes nuances de bleus et changeant suite aux humeurs. Une peau claire malgré le soleil. 

Famille : Aucunes. 

Histoire & Textes
Rapides 
(évidement maj pour coller au contexte)

Dans la mythologie grecque, Calypso (en grec ancien Καλυψώ / Kalupsố, « celle qui cèle, enveloppe » est une océanide de la mer, ayant, par amour, retenu auprès d'elle Ulysse, pendant sept des dix années de son retour de Troie à Ithaque.

 

- Elle est considérée comme la reine de l'île mythique d'Ogygie, où elle vit entourée d'autres océanides et nymphes.

Dans l’Odyssée, elle recueille Ulysse après son naufrage et tombe éperdument amoureuse de lui. L'émotion est la même pour Ulysse qui passe sur son île sept ans.

Mais Zeus prend pitié des prières envoyés par la femme et le fils d'Ulysse et envoie Hermès tout arranger pour qu'Ulysse rentre chez lui. Calypso le regarde partir et achever son retour. Il aura donc été retenu par la présence de Calypso deux fois plus longtemps que par l'ensemble des autres obstacles placés sur sa route.

Durant ces sept années, elle a eu deux fils du héros. Ils ont été "emportés" par la maladie un an plus tard, elle découvrit alors que ce fut la faute des Dieux.

- Après le départ de son bien-aimé, Calypso se libère de la croyance que les Dieux sont tous puissants et réalise sa véritable puissance en tant que fille de l'océan lui même. Son île devient un Royaume indépendant de l'influence des Dieux. Elle ne pardonnera à personne, pas même Athéna qui avant d'aller dans le Nord, viendra lui offrir ses excuses et demander son pardon.

bottom of page