Sexe : M
Age : 27 - 30. Ne le sait pas mais à été maudit et est immortel.
Apparence : Cheveux chocolat, yeux originalement bleus sombre mais devenus bleu clairs pratiquement blanc suite à la chute. Une peau à l'origine dorée, mais à présent très blanche à force de vivre dans l'obscurité d'une grotte.
Famille : Un père, une mère et un petit frère. Les deux derniers sont quelque part en Grèce. Ils ont été séparés alors que Dédale est exilé.
Histoire & Textes
Rapides
(évidement maj pour coller au contexte)
- Dédale est un célèbre ingénieur, un génie. Cependant il est extrêmement jaloux. Son neveu est très intelligent lui aussi, comme tous ceux de la famille. Et il commence à inventer jeune et invente quelque chose qui le fait se faire remarquer par des rois et des dieux. Alors plus que jaloux, Dédale fait monter son neveu sur le toit du temple de la ville et le pousse. Il meurt et Dédale n'a aucuns remords. Il est attrapé et condamné à l'exile. Dédale part donc avec son fils ainé.
- Dédale se retrouve à travailler au service du roi de Crète, Minos. La reine de Crète, Pasiphaé, s'éprend d'un taureau blanc donné par le dieu Poséidon et demande à l'inventeur de créer un artifice lui permettant de s'accoupler avec l'animal sacré, requête à laquelle il accède. De cette union naît le Minotaure. Pour cacher le fruit de ce déshonneur, Dédale construit le labyrinthe qui enferme la bête sur ordre du Roi de Crète. Dédale suite à la requête d'Arianne, lui donne le fil à nouer à la cheville de Thésée, lui permettant de retrouver son chemin et de fuir du labyrinthe après avoir tué le Minotaure.
À cause de ses trahisons répétées, Dédale est jeté avec son fils Icare dans le labyrinthe dont il est l'architecte par Minos. Ne pouvant emprunter ni la voie des mers, que Minos contrôlait, ni celle de la terre, Dédale eut l'idée, pour fuir la Crète, de fabriquer des ailes semblables à celles des oiseaux, confectionnées avec de la cire et des plumes. Il met en garde son fils, lui interdisant de s'approcher trop près de la mer, à cause de l'humidité, et du Soleil, à cause de la chaleur. Mais Icare, apprécia la vue et voulut en voir plus, aller toujours plus haut, plus vite, grisé par le vol, oublia l'interdit et prit de plus en plus d'altitude. La chaleur fit fondre la cire jusqu'à ce que ses ailes finissent par le trahir. Il meurt précipité dans la mer qui porte désormais son nom : la mer Icarienne.
- Sauf qu'ici, il ne meurt pas. Son corps est emporté par un courant, jusqu'à une berge souterraine d'une grotte oubliée depuis longtemps. Là, il réapprends à vivre parce qu'il est devenu aveugle. Il vit dans les ruines qui se trouvent non loin, à créé un jardin avec désespoir et n'a trouvé la sortie de ce labyrinthe qu'il y a peu, après des années à errer dans ces tunnels.