top of page
Campfire

Hades

Dieu de la richesse de la Terre

Roi des Enfers et des Morts

L'Enfer meme a ses lois

Ainé - Sarcastique - Envoutant - Guerrier - Roi - Impassible - Seul - Aigri ?

 

Les Enfers. Un mot qui en fait frémir même les plus grands guerriers. Un endroit réputé tellement horrifique que son Dieu doit forcément l'être. Sauf que personne ne semble comprendre. Les Enfers n'ont pas de Dieu. Ils ont un Roi. Un Roi qui a été désigné contre son gré mais qui par honneur fait un travail exemplaire. Un Roi solitaire, qui accueille souvent une amie, la Déesse de la Magie et des Morts. Un Roi qui mourrait pour ses frères, pour son royaume, pour les âmes qu'il protège et qui méritent bien le repos que ses terres leur offre. 

 

Les âmes des morts, le Styx, les enfers abritent un nombre calculable  de trésor. Trésors matériels, spirituels, les Enfers en regorgent. Toutes ses âmes, laissées là, feraient une armée parfaite. Une armée invincible. Une armée convoitée par beaucoup. Tous ceux qui s'aventure dans mon royaume, dans le but de perturber le repos des âmes qui y vivent, ne reviennent pas à la lumière et deviennent âmes eux même. Je n'ai aucuns remords à agir. Ils savent à quoi s'en tenir alors qu'ils passent la porte menant jusqu'à chez moi.

"Personne n'a jamais pensé à l'ainé, celui qui a souffert le plus dans l'acide et le plus longtemps, et personne ne s'est soucié de lui quand il a été ostracisé  par sa propre famille. Quand on lui a donné le choix, devenir le souverain des mers ou le souverain de tout ce qui se trouve sous Terre (son dernière frère s'étant octroyé les cieux et le monde des hommes) et qu'il a vu comment ses frères se sont battus pour le monde du ciel et le monde marin, il y a vu le dernier comme une échappatoire.

Il pouvait tout quitter.

Il a vu le potentiel et l'étendu de ce qui pourrais tomber  sous l'influence de son règne; tous les joyaux et métaux pourraient devenir sien à la condition qu'il puisse embrasser les ténèbres, et tout humains deviendra éventuellement sien. Il sera le plus puissant. 

Il n'aura qu'a observer et attendre.

Ses royaumes serons les plus grands, ses sujets seront les plus nombreux, ses richesses dépasserons toutes communes mesures, et, quand le temps arrivera, il pourra facilement conquérir les deux autres royaumes  si jamais l'envie lui en prends." -Hades chose his fate with a smile: b.a.s (vie laechesis)

"Les Enfers sont la troisième terre"

Les mortels me prennent pour un Dieux mauvais. Un Dieux qui ne sait rien faire d'autre que torturer et amener la Mort. Cependant, ni l'un ni l'autre ne sont vrai. Je ne suis Dieu d'aucun de ces deux aspects du Tartare. Je suis le Dieu de la terre et ses richesses, tout ce qui ce trouve dans le sol est mien. Je suis mélomane et amateur d'Arts, j'apprécie la beauté, l'intelligence et le calme. La paix est plus qu'appréciée dans mon palais et si je le pouvais, ce dernier serait plein de plantes laissant entrer les forets dans mon lieu d'emprisonnement.

Aucun Dieu ne descends volontairement aux enfers, même pas pour me voir. Je suis seul et responsable de tout ce royaume. Je n'ai pas d'aides ni d'amis et mes propres frères me sont devenus étrangers. 

Je ne suis au courant de rien, tout ce qu'il se passe à la surface m'est inconnu, car le seul moment où les mortels prononcent mon nom c'est lors de rituels sombres, mauvais, tristes et la plupart du temps, des sacrifices sont inclus. J'essaie d'être un bon souverain et d'être le plus juste possible. Mais tout cela n'est jamais retenu. Car si des morts je suis le Roi alors mauvais je suis forcément.

Mon regard parcours mon bureau croulant sous les papiers et les demandes. Je suis épuisé, las et tout ce travail. Ma tête pulse de douleur et je soupire, depuis combien de temps n'ai-je pas dormi plus de trois heures ? Entre deux seconde de douleur des flashs de mon passé se présente devant moi. Jamais. Je n'ai jamais bien dormi, ni étant enfant ni en tant que Dieu et Roi. Les raisons sont différentes mais dans chaque cas le sommeil ne ma jamais fait la grâce d'une nuit complète. 

Je ferme les yeux et essaie de calmer mon esprit en m'imaginant une plaine riche dont les herbes et les fleurs sont bercé par une brise fraiche apportant l'odeur de la terre et de ses fruits à tous ceux qui passent. Le soleil berce la scène de ses rayons ajoutant cette odeur et sensation si particulière à l'astre. Oh comme j'aimerais pouvoir vivre à la surface. Une porte claque et je reviens au présent. J'ouvre les yeux et un serviteur entre dans la pièce un plateau entre les mains. Je grimace intérieurement. Je n'ai aucun appétit, n'en ai jamais eu et surement, n'a aurait jamais. Mes quelques visites en Olympe m'ont rendu malade devant l'opulence qui y règne. Mais je laisse le serviteur faire son travail et repartir les mains vides. En tant que Roi qui fait de son mieux, je ne peux pas rendre triste mon cuisinier et inquiéter mes sujet en ne me rassasiant pas. Je mange les quelques fruits, un morceau de pain, boit un peu d'eau et trempe les lèvres dans l'hydromel tout en continuant à travailler et parcourir les papiers qui ont besoin de mon accord. 

La journée continue et je ne m'arrête que pour aller faire quelques tour dans mon royaume, essayant de me tenir au courant de l'humeur de mes sujets. Mes "promenades" me ramènent au palais fade et sans appel qui me sert de résidence. Peut importe si j'aime l'endroit où je vis ou non, le plus important est mon travail. Je traverse les pièces vides et les couloirs pour aller directement dans mon bureau et recommencer à travailler. Ce n'est qu'au moment où l'on vient me voir, inquiet que je n'ai pas dormi depuis trois jours que je me résigne à faire une pause et accepte d'aller dans la pièce qui est désignée comme ma chambre pour m'allonger un minimum. Je fais un rapide souhait pour que mon sommeil soit vide de cauchemars et qu'il arrive vite, car je ne peux rester trop longtemps sans occupations. Je resterai seul avec mes pensés et il alors je risquerai d'arriver à des conclusions que je fuis depuis toujours et qui ne plairaient à personne. 

db1588eb528437e36852103bc25bc8e4.jpg
a7788adaba05a4f393f864ef0e9a0406.jpg
db97f17a3cc5ff372ffe22e1e23194fb.jpg
69622369b8a05454a1e2622a67aae2ad.jpg
6b87e97cb8059d4ccea6c062fb545332.jpg
36f9281bd4b811192fc167fa7a18809a.jpg
31f9b07c64c2fcdddd3155f4e669e23e.jpg
Hades1_edited.jpg
Hades3.png
2fb8e104b7484645f08a0a72f08e0d90.jpg
8c41fbdaa4eb28780b3e6a69c550409d_edited.
bottom of page